Ce qu'on peut noter c'est que le public était extrêmement chaud et ce avant même l'ouverture des portes, on pouvait entendre "Aibourne Airbourne !" scandé par le public présent bien en avance.

20h : Ouverture des portes et déjà les premiers qui se précipitent pour prendre les meilleures places ;)
On arrive très rapidement à la capacité max de 1200 personnes et la salle est bien chaude.

C'est le groupe local Osso Bucco à qui revient la lourde tache d'ouvrir pour Airbourne. On dira que l'accueil a été très mitigé tout simplement car les gens venaient pour Airbourne et ne voulaient rien d'autre.
Je pense que Osso Bucco est à revoir dans d'autres conditions afin d'apprécier leur musique.

Ensuite changement de plateau, fermeture des rideaux et après une bonne vingtaine de minutes, les premières notes de "Stand Up For Rock N Roll" résonnent et à partir de ce moment tout est allé très vite.

On a pu voir un Airbourne vraiment en forme, content d'être là et clairement ces gars là sont taillés pour la scène et c'est sans doute une des dernière fois qu'on les verra en salle vu la notoriété qu'ils sont en train de se faire.

Coté set list, on a eu droit à l'ensemble de l'album Running Wild et à 3 nouveaux morceaux de l'album No Guts, No Glory qui sortira le 08/03/10 ( Gut Busy Livin, Born To Kill, No Way But The Hard Way).

Et bien sur on a pu aussi constater que Joel est toujours prêt à amuser la galerie avec le solo de Girls In Black effectué en faisant le tour de la fosse et l'escalade d'un pylône pendant le rappel sur BlackJack





Au final, 1h20 de show vraiment intense et on repart en se disant que ces gars là ont vraiment un pur esprit Rock 'n' Roll et ce sont des show comme ça qui nous font aimer la musique.
Grâce au Staff de Airbourne-france, j'ai eu la chance aussi d'approcher le groupe après le concert, ce sont des personnes vraiment accessibles et après avoir bu une bière avec eux et qu'ils nous aient offert un t-shirt, j'ai repris la route direction Toulouse avec plein de bons souvenirs dans la tête.

Une chose à dire : Si vous ne les avez jamais vus courrez vite au Zénith de Paris le 23/03 (la set list sera rallongée car grosse salle) et/ou au Hellfest 2010 ( voir l'affiche )


Un très gros merci à Christine de chez Roadrunner pour l'accréditation et à Ben ( et ses deux collègues ) pour l'accès backstage à la fin du concert.


Sites des groupes :